Towel_dna.jpgEh oui, c'est aujourd'hui le grand Jour de la serviette!!! Wouhou!!!

Qu'est ce que c'est (encore!) que ça me direz-vous. Encore une journée commémorative mercantile, inventée par des publicitaires pour une industrie en crise ou bien une idée saugrenue qui a germée au sein d'une association de plagiste. Que nenni! Il s'agit d'un hommage à l'écrivain du Guide du Routard Galactique, Douglas Adams, qui nous a quitté le 25 mai (aujourd'hui donc, pour ceux qui ne suivraient pas) 2011.

Douglas Adams est surtout connu du grand public suite à l'adaptation cinématographique de son best seller, pourtant, son cycle (qui compte en réalité 5 livres, tous plus hilarants les uns que les autres!) a marqué la culture Geek / SF depuis un certain moment déjà. N'avez vous jamais entendu quelqu'un vous répondre "42!" à une question anodine, ou encore vous parler du dernier restaurant avant la fin du monde, sans oublier, bien sur, la fameuse serviette!

Je vais me faire un plaisir.... de vous laissez découvrir par vous même (déjà, parce que, là, j'ai pas le temps de me fendre d'un long billet sur la question, même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque... Promis, je ferais une note digne de ce nom sur Douglas Adams, si j'avais pu la faire aujourd'hui, ça aurait été mieux, mais bon, hein....) l'œuvre du personnage et, aujourd'hui, la manière la plus simple (pour les Parisiens, en tout cas) de se faire est certainement de se rendre aux Arènes de Lutèce à 19h30 pour assister au combat de serviettes, à la course de serviette et surtout, à une courte présentation d'H2G2. Et accessoirement, vous pouvez faire quelques recherches sur internet, mais c'est moins drôle (sauf si c'est pour acheter ses livres!)

Toutes les informations concernant cette journée sont disponibles ici, mais vous pouvez également vous rendre sur le site du Grand Ordre de la Serviette qui s'occupe des commémorations (et aussi, de répandre la bonne parole... ainsi que des bonnes blagues) depuis quelques années déjà.

Allez, bonne journée de la serviette à tous!