Aliera Project



Accueil | Zone de Téléchargement | Écouter la Radio | English Version



Musique

Tout les morceaux que je publie ici sont dans cette catégorie.

Fil des billets - Fil des commentaires

Sous-catégories

mardi 9 octobre 2012

SoundCloud

Encore une fois, il était grand temps... De publier une note ici, évidemment, mais aussi de rejoindre le réseau Sound Cloud.
C'est désormais chose faite, ça sera définitivement plus simple pour vous pour écouter et, idem pour moi pour uploader... Et puis, en plus, si vous en avez marre, y a pleeeeinnnnn d'autres artistes sympa à découvrir.


Et hop, le lien : http://soundcloud.com/aliera-project

Bon, encore un nouveau réseau pensez vous, on dirait une dispersion stratégique en vu d'une fermeture prochaine du blog... Et bin pas du tout, premièrement, parce que je ne suis pas du genre à tuer ce qui est agonisant, et, deuxièmement, en vérité, c'est plutôt le signe d'une nouvelle remise au travail. Un déménagement, ça prends du temps et ça perturbe, du coup, j'ai eu moins de temps à consacrer à la musique (et accessoirement, j'avais perdu mon mot de passe d'accès au blog... c'est suffisamment la honte comme ça, je vous passe l'épisode de la récupération).
En tout cas, pas de soucis, on est repartit!

mardi 9 août 2011

[Sound Tracks] Tachikoma no Ghost & Isamashii Tachikoma / Mise à jour / Et autres....

tachikoma-motoko.jpg Bon, alors oui, c'est pas que je me suis tourné les pouces, je ne suis d'ailleurs pas non plus partit en vacance en fait... Disons que... Bin, que j'avais d'autres préoccupations.
Enfin, pas de panique, vous allez être récompensé (si, si), puisque ce n'est pas un, mais bien deux nouveaux morceaux qui viennent d'être dispo en download. Ces deux morceaux datent du mois de Mars.... Alors, oui, tiens, parlons en, ça fait un petit moment que j'ai perdu mon inspiration et mon envie de jouer. C'était là et pouf pouf, ça a disparu. Pas que ça soit dramatique hein, il y a toujours des périodes faste et d'autres mortes et là, c'est une putain de période morte où y a rien qui vient et où le peu qui est produit est une sous moisissure que je n'ose même pas sauvegarder dans la plupart des cas.
Alors donc voilà, je ressors des vieilles tracks (encore que, pas si vieille hein, elles sont même plus récentes que pas mal d'autres en fait), mais, dans celles ci, j'y ai mis du cœur, laissez moi vous le dire!
Les plus perspicaces auront reconnu, les autres s'en seront doutés, il s'agit de deux morceaux basés sur Ghost In The Shell et sur un personnage de la série 2ndGiG, les Tachikoma!
Pour moi, c'est quasi mon(mes) personnage(s) préféré(s) de la série, je suis en parfaite symbiose avec ces petites choses et si j'ai pris mes pires claques émotionnelles avec GiTS, c'est principalement et avant tout grâce aux Tachikoma. Autant vous dire que, moi et les Tachikoma, c'est une histoire qui marche! (D'ailleurs, c'est pas que je retombe en enfance, mais, c'est quelqu'un me trouve cette version cromeugnone du Tachikoma en peluche, je lui en serais très reconnaissant.... Cétipa tout choupinou, hein? hein?)
..... Haem ....

Bon, à titre d'info, j'ai commandé la version jaune parce que la bleue et Sold out parce que... BREF! J'deviens complètement farci, il faut que j'arrête de m'éloigner du sujet, je pourrais finir par faire de la concurrence à Hooper.

Donc, les deux morceaux que nous avons là, commençons par le premier :

Tachikoma no Ghost

Je pense que ce morceau est en passe de devenir mon hymne pour les Tachikoma, j'ai essayé de mettre dedans tout ce que ces petites créatures m'inspiraient et, si je suis satisfait du résultat, j'espère que ce n'est pas simplement dû à un manque d'objectivité (ou d'égo... allez savoir...)
Un morceau electro / indus, pas très violent, un rythme assez lent avec une introduction très calme, une montée régulière, des variations entre la lourdeur, la légèreté et le grandiloquent. Bref, une partie de ce que m'inspire les Tachikoma est dans ce morceau....
On retrouve mon acolyte Seb le Noir du Nazbrock Crew avec sa guimbarde qui s'est fendu d'une petite partie qui colle très bien au morceau. Il avait déjà officié sur Take Off et il est de retour!

Il est tout à fait possible que je déroge à ma règle d'or et que je fasse, un jour, une nouvelle version de ce morceau, étant donné le niveau de perfection des Tachikoma, je suis encore loin de leur faire honneur avec ce morceau, mais j'espère être sur la bonne voie.

Passons au deuxième :

Isamashii Tachikoma / 勇ましいタチコマ

Morceau qui s’appelait avant Hopeless parce qu'il contient des samples des deux passages les plus lacrymogènes de toute ma vidéothèque. Cependant, après réflexion, c'est pas vraiment ça qui passe dans le morceau mais bien tout le contraire, parce que, c'est triste certes (putain, mais que c'est triste... quand j'y repense... *sniff*) mais c'est surtout de l'abnégation, du courage et de la résolution qui ressort, d'une part de l'histoire, mais, du morceau également, qui a un peu gagné en violence et en détermination au fil de la création. Du coup, il a changé de nom pour devenir Isamashii Tachikoma qui veut simplement dire, plus ou moins vaillant ou brave en français, ce qui, finalement, colle beaucoup mieux à l'ensemble.

Et puis, comme l'autre hein, ce morceau contient pas mal d'imperfections par rapport au sujet de base, aussi, je pense qu'un jour une nouvelle version plus travaillée pourrait voir le jour.


Voilà, sinon, vous avez vu que ce blog ne brille pas par son rythme de publication en ce moment, aussi, j'ai pour l'instant abandonné l'idée du développement de la zone de téléchargement, étant donné le peu de temps de j'ai à y consacrer et la valeur ajouter de la chose, le projet est pour l'instant annulé et le lien de la barre du haut emmènera directement vers la page idoine (d'autant que je suis en train de chier des cailloux sur VB.NET, et on ne se moque pas, j'ai très moyennement envie de me mettre à faire de php le soir venu).
Également, je vais tenter de faire un report du concert de Sepultura d'hier (avant Samael, In Flames et Dark Tranquility dans les mois à venir.... Je vais essayer de pas être trop en retard), par contre, il est fort probable que les traductions anglaise des parties deux et trois des billets sur le Hellfest ne voient jamais le jour... Je manque vraiment de temps en fait et ça va être n'importe quoi si j'essaye à tout prix de les faire, je continuerai à traduire les prochains billets, mais ces deux là, c'est probablement mort.... Trop de travail et pas assez de temps pour le faire.


Voilou, sur ce, bonne écoute!



Zone de Téléchargement

samedi 7 mai 2011

[Sound Track] Yuki

Alors, pour une fois, c'est un morceau assez précis dans son inspiration, sa composition et son titre (ce qui est plutôt assez rare...). Il s'agit d'une composition calme, ambient, d'humeur mélancolique mais sans plus. Très inspiré par Hiraku Nanase et plus spécifiquement d'un morceau qu'elle a composé pour l'OST de l'anime Noein (même si, le morceau qui m'a inspiré est beaucoup plus gai et enjoué que celui ci).

Le titre est également directement en lien avec l'anime, puisqu'il veut dire "neige" en japonais (et qu'il neige dans Noein... même si, c'est pas vraiment de la neige... :)), mais, l'ensemble reste également cohérent sortit de son contexte. Aussi, même si je vous recommande fortement de goûter à Noein, il n'est pas indispensable à l'écoute du morceau.

Bon alors sinon, oui, je sais, le rythme des mises à jour c'est bien ralentit... C'est le moins que l'on puisse dire, mais bon, je suis pas dans une période propice à la création en ce moment (heureusement, j'ai quelques trucs d'avance ;)) et puis, je vais peut être réorienter le concept d'Aliera.... Je suis en train d'y réfléchir en fait, toujours est-il que ma fibre artistique est pour l'instant léthargique et que ça prendra un peu de temps avec que ça change.

Zone de Téléchargement

lundi 11 avril 2011

[Sound Track] Revolt, Part 2

Ce morceau est une reprise d'un morceau de DST qui avait pour titre Revolt et qui faisait partit de la démo Memoria (je ne sais pas si on peut encore se la procurer... Si vous arrivez à contacter l'auteur original, y a surement moyen).

Il y avait plusieurs morceaux qui m'avaient plu sur cette démo et DeepHurt, le compositeur de DST, m'avait proposé de participer à la démo en choisissant un moyen de collaboration de mon choix, aussi aie-je décidé de faire une reprise. C'est donc, en me basant sur le thème principal du morceau original que j'ai fais un compo Indus / Hardcore avec mes recettes de l'époque, c'est à dire de 2006.

Zone de Téléchargement


dimanche 27 mars 2011

[Sound Track] Return

Un autre morceau proposée pour un court métrage. Celui ci, c'est du one shot, une piste de deux minutes sur laquelle on ne peut pas boucler et qu'il faudrait vraisemblablement adapter pour coller à une scène précise... Disons que c'est une maquette.

Electro / Indus plutôt calme (si mes souvenirs sont bons, ça tourne à 120 bpm), il est émotionnellement assez neutre mais devrait néanmoins permettre de renforcer substantiellement une montée en tension de deux minutes sans qu'il n'y ait d'explosion sur le final.

Une intro plutôt SciFi, une rythmique lourde qui doit souligner une instabilité latente et des thèmes à mi chemin entre la détente et l'incertitude.

Ce morceau fait partit des nouvelles création uniquement orientées pour un usage complémentaire avec une autre œuvre.

Zone de Téléchargement

- page 1 de 3