Aliera Project



Accueil | Zone de Téléchargement | Écouter la Radio | English Version



Actualités du site

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 16 février 2012

Toc, toc, toc...

Y a quelqu'un?....

Bah oui, je sais, on n'est plus sûr de rien ici... Non seulement j'ai pas posté depuis des lustres (et la dernière fois, c'était déjà pour dire un truc à peu près équivalent.... Ce qui ne redonne pas vraiment un élan de vigueur à ce blog et j'ai même l'impression de faire du réchauffé tellement je suis à sec... Même si ça veut pas dire grand chose) mais en plus, niveau production musicale, c'est calme plat en ce moment...

Pourtant, ça ne sont pas les sujets qui manquent, mais, comme une grosse feignasse que je suis, je poste moulte plus de trucs sur Google+ qu'ici... Un comble (et, une honte aussi, j’admets et je le vis mal) pour moi qui est toujours voulu la primauté du self made sur les outils tout-en-un fournit avec des petits bouts arrondis pour pas qu'on se blesse. Mais bon....

Bref, toujours est-il que ça va bien finir par me reprendre un jour, j'arrêterai de privilégier G+ pour revenir plus régulièrement ici et je me remettrai à écrire... Post et morceaux, il s’entend.... Ceci étant, tant qu'on est dans les excuses moisie, sachez que ma main gauche est hors service (enfin, blessée quoi, rien d'alarmant) depuis novembre et que je ne joue donc plus de guitare, ce qui n'aide pas et ne motive pas à s'y remettre je ne vous le cache pas (et c'est même pas une fausse excuse sortie du chapeau invisible! Promis!)

Euh.... Bah, à bientôt hein :)

lundi 24 octobre 2011

Je sais, je sais....

Bah ouais, vous n'y croyiez plus hein? A dire vrai, moi non plus en fait, presque deux mois et demi sans mise à jour, on aurait pu déclarer ce blog mort et enterré, et pourtant...
Et pourtant bin nan quoi, les mises à jour s'animent et s'endorment aux rythmes des flux et ressac de mon inspiration et, dernièrement, je n'ai pas été très prolifique musicalement tout en étant cependant toujours actif, rassurez vous. Mais bon, à défaut d'avoir des trucs que j'ai créé, je peux toujours balancer ceux des autres en attendant, hehe. Bon, bien sur, j'ai toujours quelques morceaux en réserve hein, mais, le web regorge de trucs sympa que je pourrai vous faire découvrir que, je vais penser à mixer tout ça dans les semaines qui viennent, suivant le temps que j'aurai à dispo... J'ai une chaine youtube aussi maintenant, qu'il faudrait penser à alimenter, sans parler du myspace qu'il serait urgent de mettre à jour et, honnêtement, je manque de temps et surtout de motivation pour faire ce genre de trucs chiants, mais bon....
Après tout, vous ne m'avez pas l'air très impatient, aussi, je peux le prendre, le temps... :)

mardi 29 mars 2011

Mise en ligne de la WebRadio

Grâce au travail de Kek, j'ai pu installer en deux temps trois mouvements une WebRadio accessible par le lien Écouter la Radio en entête du site.

Les morceaux sont de qualité moindre que ceux que vous pouvez télécharger (pour des histoires de poids de fichier et donc de temps de téléchargement), ils sont encodés en 96kHz/Dual Channel (ce qui reste tout a fait écoutable cependant, pas d'inquiétudes à avoir), par contre, il y en a plus.... hinhin.... Il y a donc en écoute libre certains morceaux qui ne sont pas encore en téléchargement, je ne sais pas si je continuerai sur le même schéma, mais, bon, pour l'instant, c'est comme ça et j'espère que ça vous fait plaisir! (Bon, il reste quelques détails à régler au niveau de la mise en page, faire une jolie pop-up et tout et tout, mais, c'est fonctionnel, et c'est ce qui compte... nan?)

Si vous aussi vous souhaitez installer une WebRadio sur votre blog ou votre site, rendez vous sur Zanorg, le site de Kek, tout y est expliqué, je n'ai rien trouvé de plus simple ni de plus efficace, c'est vraiment top moumoute! J'ai installé ça pendant ma pause déjeuner et le plus long a été de recompresser quelques morceaux.... Bref, que du bonheur! Merci Kek :)

mercredi 9 mars 2011

Mise à jour!

Rassurez vous, je ne vais pas garder ce rythme d'un billet par jour pendant très longtemps.... :)

Juste pour vous signaler (même si vous l'avez probablement déjà remarqué) que j'ai mis à jour la section Blogosphère, histoire d'avoir quelques liens intéressants quand même.... Et puis, ça fait plus joli quand c'est moins vide. C'est un point de départ, cette section, comme les autres, va s'enrichir au fur et à mesure.

Sinon, j'ai mis une nouvelle piste dans la section des téléchargements, je n'ai pas encore pris le temps de faire la note correspondante, ça arriva très bientôt (bon, d'accord, il en manque deux.... elles arriveront très bientôt!)

D'ailleurs, à propos de la section téléchargement, bin... ça avance... La base de données es prête, le développement vient à peine de commencer, je vais essayer de faire ça au plus vite pour me faciliter les mises à jour et vous faciliter les téléchargements!

vendredi 4 mars 2011

Premier billet!

Wouhou! Mon premier billet sur ce blog! :)

Bon honnêtement, l'accouchement a été difficile, ça m'a pris du temps, la peinture n'est pas encore tout à fait sèche et il reste une tonne de trucs à faire, mais bon, en même temps, j'espère que ce blog me ramènera encore plus de travail à faire.... Mais après, hein, il faut savoir ce qu'on veut.

Bon, parlons un peu de ce blog. Je fais de la musique depuis pas mal d'années, j'ai officié dans divers groupes, sound systems ou alors, tout seul, mais, peu importe. Le plus important est probablement que, depuis aussi longtemps que je me souvienne, la musique a toujours été une part de moi même. Il est l'heure de commencer une nouvelle aventure, l'heure de se consacrer à la création de musique pour des projets artistique variés!

Ce blog est donc un laboratoire d’expérimentation, pour voir ce qui plait, ou pas, et peut être, donner l'envie à quelques créatifs de faire appel à mes services.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez toujours faire un tour sur la page de description ou dans la zone de téléchargement.