Aliera Project



Accueil | Zone de Téléchargement | Écouter la Radio | English Version



mardi 9 octobre 2012

SoundCloud

Encore une fois, il était grand temps... De publier une note ici, évidemment, mais aussi de rejoindre le réseau Sound Cloud.
C'est désormais chose faite, ça sera définitivement plus simple pour vous pour écouter et, idem pour moi pour uploader... Et puis, en plus, si vous en avez marre, y a pleeeeinnnnn d'autres artistes sympa à découvrir.


Et hop, le lien : http://soundcloud.com/aliera-project

Bon, encore un nouveau réseau pensez vous, on dirait une dispersion stratégique en vu d'une fermeture prochaine du blog... Et bin pas du tout, premièrement, parce que je ne suis pas du genre à tuer ce qui est agonisant, et, deuxièmement, en vérité, c'est plutôt le signe d'une nouvelle remise au travail. Un déménagement, ça prends du temps et ça perturbe, du coup, j'ai eu moins de temps à consacrer à la musique (et accessoirement, j'avais perdu mon mot de passe d'accès au blog... c'est suffisamment la honte comme ça, je vous passe l'épisode de la récupération).
En tout cas, pas de soucis, on est repartit!

jeudi 16 février 2012

Toc, toc, toc...

Y a quelqu'un?....

Bah oui, je sais, on n'est plus sûr de rien ici... Non seulement j'ai pas posté depuis des lustres (et la dernière fois, c'était déjà pour dire un truc à peu près équivalent.... Ce qui ne redonne pas vraiment un élan de vigueur à ce blog et j'ai même l'impression de faire du réchauffé tellement je suis à sec... Même si ça veut pas dire grand chose) mais en plus, niveau production musicale, c'est calme plat en ce moment...

Pourtant, ça ne sont pas les sujets qui manquent, mais, comme une grosse feignasse que je suis, je poste moulte plus de trucs sur Google+ qu'ici... Un comble (et, une honte aussi, j’admets et je le vis mal) pour moi qui est toujours voulu la primauté du self made sur les outils tout-en-un fournit avec des petits bouts arrondis pour pas qu'on se blesse. Mais bon....

Bref, toujours est-il que ça va bien finir par me reprendre un jour, j'arrêterai de privilégier G+ pour revenir plus régulièrement ici et je me remettrai à écrire... Post et morceaux, il s’entend.... Ceci étant, tant qu'on est dans les excuses moisie, sachez que ma main gauche est hors service (enfin, blessée quoi, rien d'alarmant) depuis novembre et que je ne joue donc plus de guitare, ce qui n'aide pas et ne motive pas à s'y remettre je ne vous le cache pas (et c'est même pas une fausse excuse sortie du chapeau invisible! Promis!)

Euh.... Bah, à bientôt hein :)

mercredi 9 novembre 2011

Poum Tchak day!

Aujourd'hui, comme promis, c'est batterie!

Et comme j'avais quelques vidéos de demoiselles qui officient derrière les fûts, et que ça reste, somme toute, assez rare, j'ai décidé de les mettre à l'honneur aujourd'hui. J'ai donc sélectionné deux vidéos sur la toile. La première, un cover de Parabola de Tool par Meytal Cohen et la deuxième, Senri Kawaguchi, une jeune japonaise de 15 ans qui envoie du pâté (et surtout qui n'en fout pas partout, c'est propre et carré et tout et tout)

Enjoy!



lundi 24 octobre 2011

Je sais, je sais....

Bah ouais, vous n'y croyiez plus hein? A dire vrai, moi non plus en fait, presque deux mois et demi sans mise à jour, on aurait pu déclarer ce blog mort et enterré, et pourtant...
Et pourtant bin nan quoi, les mises à jour s'animent et s'endorment aux rythmes des flux et ressac de mon inspiration et, dernièrement, je n'ai pas été très prolifique musicalement tout en étant cependant toujours actif, rassurez vous. Mais bon, à défaut d'avoir des trucs que j'ai créé, je peux toujours balancer ceux des autres en attendant, hehe. Bon, bien sur, j'ai toujours quelques morceaux en réserve hein, mais, le web regorge de trucs sympa que je pourrai vous faire découvrir que, je vais penser à mixer tout ça dans les semaines qui viennent, suivant le temps que j'aurai à dispo... J'ai une chaine youtube aussi maintenant, qu'il faudrait penser à alimenter, sans parler du myspace qu'il serait urgent de mettre à jour et, honnêtement, je manque de temps et surtout de motivation pour faire ce genre de trucs chiants, mais bon....
Après tout, vous ne m'avez pas l'air très impatient, aussi, je peux le prendre, le temps... :)

mardi 9 août 2011

[Sound Tracks] Tachikoma no Ghost & Isamashii Tachikoma / Mise à jour / Et autres....

tachikoma-motoko.jpg Bon, alors oui, c'est pas que je me suis tourné les pouces, je ne suis d'ailleurs pas non plus partit en vacance en fait... Disons que... Bin, que j'avais d'autres préoccupations.
Enfin, pas de panique, vous allez être récompensé (si, si), puisque ce n'est pas un, mais bien deux nouveaux morceaux qui viennent d'être dispo en download. Ces deux morceaux datent du mois de Mars.... Alors, oui, tiens, parlons en, ça fait un petit moment que j'ai perdu mon inspiration et mon envie de jouer. C'était là et pouf pouf, ça a disparu. Pas que ça soit dramatique hein, il y a toujours des périodes faste et d'autres mortes et là, c'est une putain de période morte où y a rien qui vient et où le peu qui est produit est une sous moisissure que je n'ose même pas sauvegarder dans la plupart des cas.
Alors donc voilà, je ressors des vieilles tracks (encore que, pas si vieille hein, elles sont même plus récentes que pas mal d'autres en fait), mais, dans celles ci, j'y ai mis du cœur, laissez moi vous le dire!
Les plus perspicaces auront reconnu, les autres s'en seront doutés, il s'agit de deux morceaux basés sur Ghost In The Shell et sur un personnage de la série 2ndGiG, les Tachikoma!
Pour moi, c'est quasi mon(mes) personnage(s) préféré(s) de la série, je suis en parfaite symbiose avec ces petites choses et si j'ai pris mes pires claques émotionnelles avec GiTS, c'est principalement et avant tout grâce aux Tachikoma. Autant vous dire que, moi et les Tachikoma, c'est une histoire qui marche! (D'ailleurs, c'est pas que je retombe en enfance, mais, c'est quelqu'un me trouve cette version cromeugnone du Tachikoma en peluche, je lui en serais très reconnaissant.... Cétipa tout choupinou, hein? hein?)
..... Haem ....

Bon, à titre d'info, j'ai commandé la version jaune parce que la bleue et Sold out parce que... BREF! J'deviens complètement farci, il faut que j'arrête de m'éloigner du sujet, je pourrais finir par faire de la concurrence à Hooper.

Donc, les deux morceaux que nous avons là, commençons par le premier :

Tachikoma no Ghost

Je pense que ce morceau est en passe de devenir mon hymne pour les Tachikoma, j'ai essayé de mettre dedans tout ce que ces petites créatures m'inspiraient et, si je suis satisfait du résultat, j'espère que ce n'est pas simplement dû à un manque d'objectivité (ou d'égo... allez savoir...)
Un morceau electro / indus, pas très violent, un rythme assez lent avec une introduction très calme, une montée régulière, des variations entre la lourdeur, la légèreté et le grandiloquent. Bref, une partie de ce que m'inspire les Tachikoma est dans ce morceau....
On retrouve mon acolyte Seb le Noir du Nazbrock Crew avec sa guimbarde qui s'est fendu d'une petite partie qui colle très bien au morceau. Il avait déjà officié sur Take Off et il est de retour!

Il est tout à fait possible que je déroge à ma règle d'or et que je fasse, un jour, une nouvelle version de ce morceau, étant donné le niveau de perfection des Tachikoma, je suis encore loin de leur faire honneur avec ce morceau, mais j'espère être sur la bonne voie.

Passons au deuxième :

Isamashii Tachikoma / 勇ましいタチコマ

Morceau qui s’appelait avant Hopeless parce qu'il contient des samples des deux passages les plus lacrymogènes de toute ma vidéothèque. Cependant, après réflexion, c'est pas vraiment ça qui passe dans le morceau mais bien tout le contraire, parce que, c'est triste certes (putain, mais que c'est triste... quand j'y repense... *sniff*) mais c'est surtout de l'abnégation, du courage et de la résolution qui ressort, d'une part de l'histoire, mais, du morceau également, qui a un peu gagné en violence et en détermination au fil de la création. Du coup, il a changé de nom pour devenir Isamashii Tachikoma qui veut simplement dire, plus ou moins vaillant ou brave en français, ce qui, finalement, colle beaucoup mieux à l'ensemble.

Et puis, comme l'autre hein, ce morceau contient pas mal d'imperfections par rapport au sujet de base, aussi, je pense qu'un jour une nouvelle version plus travaillée pourrait voir le jour.


Voilà, sinon, vous avez vu que ce blog ne brille pas par son rythme de publication en ce moment, aussi, j'ai pour l'instant abandonné l'idée du développement de la zone de téléchargement, étant donné le peu de temps de j'ai à y consacrer et la valeur ajouter de la chose, le projet est pour l'instant annulé et le lien de la barre du haut emmènera directement vers la page idoine (d'autant que je suis en train de chier des cailloux sur VB.NET, et on ne se moque pas, j'ai très moyennement envie de me mettre à faire de php le soir venu).
Également, je vais tenter de faire un report du concert de Sepultura d'hier (avant Samael, In Flames et Dark Tranquility dans les mois à venir.... Je vais essayer de pas être trop en retard), par contre, il est fort probable que les traductions anglaise des parties deux et trois des billets sur le Hellfest ne voient jamais le jour... Je manque vraiment de temps en fait et ça va être n'importe quoi si j'essaye à tout prix de les faire, je continuerai à traduire les prochains billets, mais ces deux là, c'est probablement mort.... Trop de travail et pas assez de temps pour le faire.


Voilou, sur ce, bonne écoute!



Zone de Téléchargement

- page 1 de 7